S-Art de l’ordinaire -medium

S-Art de l’ordinaire -medium Bienvenue dans mon univers coloré, je suis une femme intuitive, spirituelle et curieuse.

💙 Cette petite fleur bleue m’a enseigné une belle leçon en fin de semaine.Depuis notre première rencontre, je la trouve ...
06/16/2026

💙 Cette petite fleur bleue m’a enseigné une belle leçon en fin de semaine.

Depuis notre première rencontre, je la trouve magnifique. Quand je suis arrivée au camping, elle poussait au bord de la forêt. Année après année, je la voyais tranquillement se rapprocher du soleil. Plus elle recevait de lumière, plus elle fleurissait.

Lorsque nous avons réaménagé les plates-bandes, je l’ai déplacée dans un endroit plus lumineux. Rapidement, elle s’est étendue et ses fleurs sont devenues beaucoup plus nombreuses.

Cette fleur me fait penser à mon propre cheminement.

Comme elle, j’ai longtemps avancé avec les moyens que j’avais. Puis, j’ai choisi de demander de l’aide, d’être accompagnée et d’écouter les enseignements des personnes qui croisaient mon chemin. Chaque conseil et chaque apprentissage m’ont aidée à grandir et à me rapprocher de la personne que je souhaite devenir.

Aujourd’hui, j’apprends à prendre ma place et à me montrer davantage. Peu à peu, je laisse apparaître mes plus belles couleurs.

✨ Parfois, tout ce dont nous avons besoin pour fleurir, c’est d’un peu plus de lumière… et d’accepter l’aide de ceux qui nous montrent le chemin.

💙🌿

Mon ami le ver de terre…Hier soir, je sors dehors et j’entends les feuilles bouger. Tout de suite, je me dis qu’il y a s...
06/08/2026

Mon ami le ver de terre…

Hier soir, je sors dehors et j’entends les feuilles bouger. Tout de suite, je me dis qu’il y a sûrement des vers de terre. Alors je me penche et j’en trouve un que je m’empresse de prendre délicatement.

Je le dépose sur une bûche et je lui parle. Je lui dis que je m’excuse de l’avoir sorti de son trou et je le remercie de prendre soin du terrain. Pendant que je lui parle, il s’approche de ma main et la touche. Je ressens une connexion.

Je le redépose ensuite doucement au sol, en le laissant glisser tranquillement de ma main. Une fois au sol, il reste collé contre le côté de ma main, comme s’il n’était pas pressé de retourner dans la terre, comme s’il appréciait lui aussi ce moment de connexion.

Je me relève et j’aperçois les samares de l’érable (les petites « hélices ») dispersées sur mon terrain. En les observant attentivement, je les vois se déplacer doucement. Ce sont les vers de terre qui les transportent, centimètre par centimètre. Je trouve ça incroyable de pouvoir être témoin de ce travail discret qui se déroule sous nos pieds.

C’est beau ce qu’on découvre lorsqu’on prend le temps d’observer la nature. ❤️🌿🪱

Hier, j’ai eu une magnifique journée. Vraiment, tout était parfait.Je me suis réveillée le cœur léger, je me suis prépar...
06/07/2026

Hier, j’ai eu une magnifique journée. Vraiment, tout était parfait.

Je me suis réveillée le cœur léger, je me suis préparé un bon déjeuner nourrissant, et tout le monde dans la maison était de bonne humeur.

À la boutique, c’était la journée de l’atelier sur les mémoires akashiques, et tout s’est déroulé dans une parfaite harmonie. On aurait dit que chacun avait mis son ego de côté et était prêt à recevoir les messages que Caroline avait à nous transmettre. Il régnait une belle paix. Tout s’est déroulé dans les temps prévus. Quel beau moment !

Au retour à la maison, nous avons eu droit à un magnifique ciel ensoleillé. Guy et moi nous sommes installés dehors autour du feu, puis ma fille est venue nous rejoindre avec Gaston (le chien de mon frère) qu’elle gardait. Nous avons échangé sur notre activité de la journée. C’était tellement agréable de discuter ensemble et de voir mon chum aussi intéressé que moi par ce qui se trouve dans l’invisible. Je me sens vraiment choyée.

Nous avons ensuite soupé et poursuivi la soirée autour du feu. J’ai sorti ma guitare et j’ai été inspirée par une histoire que Guy venait de me raconter sur son expérience avec les Premières Nations. Il disait que lorsqu’ils chantent, ils n’utilisent pas nécessairement des mots, mais plutôt des sons remplis d’intention.

Je me suis donc mise à faire la même chose et, magiquement, sans même que je le demande, ma fille et lui se sont mis à chanter avec moi. Ma fille est allée chercher le tam-tam et a joué à mes côtés. Quel bonheur ! Un de mes rêves se réalisait : jouer de la musique avec d’autres personnes. Je dirais que nous avons fait cela pendant au moins une bonne heure.

Ensuite, Guy est rentré se reposer, le chien est parti, puis une des participantes de l’atelier est venue faire le rituel de brûlage de papier que nous devions réaliser à la suite de notre activité. Nous avons jasé pendant une autre heure autour du feu. Encore un magnifique moment de connexion. Une très belle rencontre.

Dans notre discussion, nous avons beaucoup parlé des relations humaines, des amitiés qui prennent fin pendant que d’autres sont en train de naître. Cette conversation m’a ramenée à un enseignement que j’ai retenu d’un livre de Lise Bourbeau sur les cinq blessures de l’âme. Elle explique que lorsque nous nous sentons heurtés par ce que fait une autre personne, c’est souvent parce qu’elle touche à une blessure d’enfance. Bien souvent, cela nous fait réagir comme un enfant.

C’est parfois si douloureux que nous rejetons l’autre, abandonnons une relation, nous sentons humiliés ou cherchons à reprendre le contrôle de la situation. Mais lorsque nous devenons capables de prendre conscience rapidement de ce qui se passe en nous et de faire une introspection avant de réagir, le besoin de réagir disparaît peu à peu. Notre façon de vivre l’expérience se transforme complètement.

Tout devient tellement plus doux, et un grand amour pour l’être humain s’installe.

Aujourd’hui, je prends conscience du chemin parcouru. Je suis fière de ma vie, de ce que j’ai guéri et de ce que j’ai construit.

Gratitude x mille. ♥️

06/02/2026

✨ Les Mémoires Akashiques avec Caroline M. Julie ✨

Et si les réponses que vous cherchez étaient déjà accessibles?

Le samedi 6 juin, Caroline M. Julie vous guidera à travers un atelier fascinant sur les Mémoires Akashiques et les énergies de l’Année 1, une période propice aux nouveaux départs, à l’alignement et à la découverte de soi.

🕛 De 12 h à 17 h 30

Lors de cet atelier, vous aurez l’occasion d’explorer des outils puissants pour mieux comprendre votre parcours, éclairer certaines situations de votre vie et ouvrir la porte à de nouvelles possibilités.

📩 Pour plus de détails, écrivez-moi en privé.

⚠️ Il ne reste que 2 places disponibles!

Une expérience unique vous attend… Serez-vous de la partie? ✨

Dessin intuitif du jour!Parfois, la vie nous fait traverser des tempêtes pour nous apprendre à apprécier la lumière. 🌦️☀...
05/28/2026

Dessin intuitif du jour!

Parfois, la vie nous fait traverser des tempêtes pour nous apprendre à apprécier la lumière. 🌦️☀️
Même lorsque tout semble flou, l’amour, la douceur et la paix finissent toujours par retrouver leur place dans notre cœur.

Il faut simplement avoir le courage d’ouvrir son esprit aux nouveaux chemins qui se présentent, car chaque épreuve cache une renaissance. ✨

Aujourd’hui, laisse entrer la lumière, fais confiance au voyage et accueille les belles opportunités qui viennent vers toi. Ton âme sait déjà où elle doit aller. 💛

✨ Mon dessin du jour ✨Une maman et sa fille, bien tranquilles dans leur petit nid d’amour au sommet de leur arbre, récha...
05/27/2026

✨ Mon dessin du jour ✨

Une maman et sa fille, bien tranquilles dans leur petit nid d’amour au sommet de leur arbre, réchauffées par les doux rayons du soleil ☀️🌿

Exactement ma journée aujourd’hui 😜
Je suis partie pour une semaine avec ma grande, juste elle et moi ❤️ Une première journée parfaite : du calme, du bonheur et du temps précieux ensemble.

Parfait pour passer une belle journée 😍
05/25/2026

Parfait pour passer une belle journée 😍

Cette vidéo est une collection puissante de musiques d’affirmations positives conçue pour transformer ton état intérieur et élever ta vibration dès les premi...

C’est toujours fascinant de voir comment les symboliques tombent pile poil sur ce que la personne vit. Je sais que le me...
05/25/2026

C’est toujours fascinant de voir comment les symboliques tombent pile poil sur ce que la personne vit. Je sais que le message qui s’y trouve fait son chemin et contribue à l’élévation de cette personne. ✨

Je suis convaincu que celui-ci portera ses fruits jusqu’à maturité et qu’elle verra les résultats bien plus vite qu’elle ne le croit.

Je suis déjà fier d’elle, tellement je sais qu’elle posera les actions qu’il faut. 💫

Gratitude fois mille de m’avoir donné le droit de partager ce moment d’élévation. 🙏

Le salon harmonie de st-hyacinthe, passez me voir à mon kiosque! 24 mai de 10h à 16h Centre des congrès
05/23/2026

Le salon harmonie de st-hyacinthe, passez me voir à mon kiosque!

24 mai de 10h à 16h
Centre des congrès

Address

163b Route 112 St-Césaire
Saint-Césaire, QC
J0L1T0

Opening Hours

Monday 9am - 5pm
Tuesday 9am - 5pm
Wednesday 9am - 5pm
Thursday 9am - 5pm
Friday 9am - 5pm
Saturday 10am - 3pm

Telephone

+14504693000

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when S-Art de l’ordinaire -medium posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to S-Art de l’ordinaire -medium:

Share