21/02/2026
Non mais faut pas croire hein !
C’est pas si simple que ça de ne pas toucher un pinceau pendant plus de trois ans !
Quand j’ai commencé les travaux de restauration de la vieille ferme, entre création des plans , demandes de permis , maçonnerie , mur terre paille , enduits à l’ancienne, réfection de charpente, couverture , plomberie, électricité , carrelage , cloisons , assainissement , etc , etc , je savais que je ne pourrai pas peindre une seule toile !
Plus de trois ans sans peindre ?
Ça commence à bien faire ! 😠
Du coup , par crainte d’avoir du mal à réussir à m’engager à nouveau dans la réalisation d’une grande œuvre sans m’y embourber à coup sur , je viens de commencer la reprise en effectuant un petit exercice relativement simple à l’huile .😃
Le haut de la cascade du cirque de La Plagne , Pyrénées . 10cm x 20cm .
5 h de travail , toujours et encore trop loin de ce que je voulais faire mais après 3 ans de pose cela devrait me sembler normal !