La Grande Réséda, création textile japonisante

La Grande Réséda, création textile japonisante Création artisanale d'accessoires textiles en tissus japonais.

Pour la femme "ethnique chic", décontractée et aimant les belles matières... retrouvez l'exubérance et la fraicheur des tissus japonais dans une gamme d'accessoires audacieuse et unique. Dans un souci d'embellir votre quotidien, d'y apporter Lumière et Paillette, Roxane, créatrice de «La Grande Réséda» vous propose une gamme d'accessoires pétillante et vitaminée pour égayer vos journées! Les créat

ions de La Grande Réséda sont toutes fabriquées artisanalement et sont uniques (ou alors en très petites séries)! Dans un esprit «ethnique-chic» sans prise de tête, La Grande Réséda c'est surtout une gamme d'accessoires pour la femme, très colorée, audacieuse, un brin folklo, confortable...
«J'utilise essentiellement des tissus japonais et des tissus de créateurs car j'aime la richesse des imprimés, les couleurs franches, les motifs originaux voire audacieux!»

La Grande Réséda à l'âme voyageuse et s'inspire de ses lectures et de ses voyages pour vous concocter des accessoires extravagant, comme les ceintures Obi, inspirées des traditionnelles ceintures japonaises ou encore des foulards où se mêlent des associations de tissus diverses et variées... Des ambiances indiennes ou japonaises côtoient l'Art nouveau, à laquelle La Grande Réséda emprunte son extravagance décorative, ses motifs floraux stylisés et ses imprimés géométriques,

15/05/2026

Bienvenue à La Route des Métiers d'Art en Finistère. Ici, l'excellence et la diversité des métiers d'art rassemble, ici, chaque achat soutient un artisanat engagé.
La route des métiers d'art en Finistère c'est un salon de plus d'une trentaine de créateurs de tous horizons: mode, bijoux, verre, céramique, maroquinerie, sculpture, peinture, ferronnerie.

Nous vous donnons rendez vous avec hâte les 15,16 et 17 Mai pour cette 1ère édition au Le Nautile à La Forêt Fouesnant.
Vendredi 14h00-18h30
Samedi et Dimanche 10h-18h30

24/04/2026

Du soleil, de la musique, des couleurs... C'est au marché de Concarneau ce matin ! A toute!

24/04/2026

Un brin de fraîcheur souffle dans la boutique, cinq univers vous y attendent...🐞🌸🍀

16/04/2026
Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'ai une autre passion en dehors de mon métier... C'est le longe-côt...
14/04/2026

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'ai une autre passion en dehors de mon métier... C'est le longe-côte 🌊 ! quand m'a proposé de monter notre club de compétition pour la pratique du longe côte en 2022 je n'ai pas hésité une seconde! Le Klub Moïse Océan est ainsi né, et je l'ai suivie dans cette nouvelle aventure de pratiquer le longe côte en compétition! Depuis 4 ans je m’entraîne donc dès que j'en ai l'occasion et je profite de ce bonheur d'aller en mer plusieurs fois par semaine quelque soit le temps, quelque soit la saison 😅
J'ai donc le plaisir de vous partager quelques photos du 11ème championnat régional qui à eu lieu ce week end à Carnac. Cette année, je me suis inscrite sur toutes les courses 😂: 800m, 200m, 400m en binôme avec Kim, ma coéquipière, 50m pagaie, relais 4x50m pagaie et trail longe cote!
Un sacré programme 😆 et je suis assez fiere de vous dire que sur ces 6 courses, je ramène 5 médailles 💪!
Nous conservons notre titre avec Kim sur le 400m, médaille d'or et 5ème au scratch toutes catégories confondues! et je suis sur le podium pour les 4 autres courses aussi, 50m, 200m, 800m et le relais en équipe, toutes en bronze!
Bon, et sinon j'ai testé le trail longe côte 😅, il me faudra encore un peu d'entrainement pour cette épreuve , la course n'est clairement pas mon fort 😂 mais bon, au moins je l'ai finie cette course!
Prochaine étape, les championnats de Zone Ouest les 2 et 3 mai, on lache rien 🤩

Et pourquoi ce nom, La Grande Réséda, me direz vous? Pour commencer, le réséda, déjà c'est une fleur, une plante tinctor...
31/03/2026

Et pourquoi ce nom, La Grande Réséda, me direz vous? Pour commencer, le réséda, déjà c'est une fleur, une plante tinctoriale, qui donne un jaune que j'adore ! Mais ça, je ne le savais même pas quand j'ai choisi ce nom, il y a 16 ans 😉 ( pour le jaune).
Moi, ce qui m'avait fait tilt à l'oreille c'est ce poème, "la Rose et le Réséda", un poème d'Aragon. Je trouvais ça beau, avec une belle sonorité, moi qui aime les fleurs, ça m'a accroché, je me suis dit que ça ferait un beau nom de marque. Et voilà... Je ne m'en lasse pas depuis 😍

29/03/2026
Je me suis déjà présentée ici ? 😂 Pas vraiment mon genre... On va y aller petit à petit ! Donc, moi c'est Roxane, la cré...
28/03/2026

Je me suis déjà présentée ici ? 😂 Pas vraiment mon genre... On va y aller petit à petit ! Donc, moi c'est Roxane, la créatrice de la marque .
Comme vous le constatez, mon credo, c'est la couleur, les fleurs, la joie 🥰 Pour ça, mon conseil, un bon mix de tissus japonais, par petites touches, en accessoire pour réveiller n'importe quelle tenue !

Adresse

Berot
Bannalec
29380

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Grande Réséda, création textile japonisante publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager