20/01/2026
10 ans. 2016. J’avais donc 34 ans. Et très peu de photos de moi. Les seules de cette année sont là.
2016 était beau et triste en même temps je crois.
Olympe est née en septembre 2015 ~ et maintenant je peux le dire, j’ai souffert d’une grosse dépression du post partum. Non soignée bien entendu. En 2016 on en parlait pas.
Et puis, de quoi je me plaignais ? J’avais une jolie famille, une belle situation, un beau mariage, un bel appartement, je partais en vacances en Grèce, au Portugal, à Ibiza, au ski.
Moi ce dont je me rappelle de cette année en plongeant dans mes souvenirs c’est le sentiment d’être terriblement seule. D’être à la fois là et absente. De voir ma vie avec un pas de côté.
Je donnais le change mais des visions noires j’en avais beaucoup trop.
Petit à petit c’est passé. J’ai remonté la pente. Je dois remercier ici mes amies extraordinaires dont l’amitié m’a certainement sauvée. Et qui m’ont écoutées, soutenue et aussi alertées sur mon état.
Voilà. 2016. J’ai le sentiment d’un gâchis intérieur. De ne pas réussir à être heureuse alors que j’avais tout ce dont j’avais désirée.
C’est pas grave. Aujourd’hui j’ai peut être 10 ans de plus, des cheveux blancs, peut être 10kg de plus aussi mais vous savez quoi ?
J’ai 10 tonnes de joie et de bonheur en plus.
Et je fais exactement ce que j’aime.
J’ai changé d’amoureux, mais j’ai toujours cette petite fille qui est chaque année de plus en plus géniale, j’ai gagné des belles filles brillantes, et j’ai toujours ces amies extraordinaires.
À la vie, à l’amitié, à l’amour et au temps qui passe 🥂🍾