15/05/2025
"Ta maison est le reflet de ton âme. Prends soin de l'une et tu guérira l'autre"
Et si chaque coin de ta maison parlait de toi ?
Un tiroir encombré, une pièce oubliée, un mur vide…
Et si tout cela reflétait une émotion, une blessure, un espace intérieur en attente de lumière ?
J’ai compris, en rénovant ma maison, que prendre soin de mon lieu de vie,
c’est aussi prendre soin de moi.
J’ai déplacé les meubles,
libéré des espaces,
brûlé de la sauge,
posé des intentions…
Et peu à peu, c’est moi que j’ai retrouvé.
Une version plus paisible, plus alignée, plus enracinée.
Ta maison te parle.
Elle te montre ce que tu retiens… et ce que tu es prête à libérer.
Alors aujourd’hui, même un petit geste compte :
Allume une bougie.
Ouvre les fenêtres.
Range avec amour.
Parle à ta maison comme à une amie.
Elle est un temple. Elle est toi.