Les Jolies Choses de Bobines de Filles

Les Jolies Choses de Bobines de Filles Bienvenue chez Les Jolies Choses de Bobines de Filles !
60 ter avenue du 11 Novembre
86000 Poitiers

Une boutique remplie de jolies choses: de la papeterie, de la vaisselle, des bijoux, des accessoires, des sacs, de la mercerie créative, des jouets... Un univers coloré et rétro !

La première soirée de "L'Arrière Boutique" s'est tenue jeudi dernier à La Roseraie. Et c'était génial !Vous avez été trè...
30/11/2024

La première soirée de "L'Arrière Boutique" s'est tenue jeudi dernier à La Roseraie. Et c'était génial !

Vous avez été très nombreuses à profiter de cet événement inédit, convivial et rempli de bonne humeur !!!

Je vous laisse découvrir les photos de cette première soirée sur la page Facebook ou Instagram de La Roseraie.

Et je vous annonce déjà la prochaine date. Rendez-vous pour la prochaine soirée de « L’Arrière Boutique » le jeudi 30 janvier prochain, à partir de 19h30 à La Roseraie, avec encore de nouvelles surprises !

Pour profiter d’une soirée conviviale et d’une expérience unique, la soirée sera limitée à 40 personnes !

Alors inscrivez-vous vite par mail [email protected] ! 🥳

Une jolie nouveauté se prépare ! Les soirées privées de "L'ArrièreBoutique" sont lancées à La Roseraie, ma maison d'hôte...
26/10/2024

Une jolie nouveauté se prépare ! Les soirées privées de "L'Arrière
Boutique" sont lancées à La Roseraie, ma maison d'hôtes à
Neuville-de-Poitou.

Venez papoter, prendre un thé, une tisane, se retrouver, parler de la
vie et des choses futiles, tout cela dans une ambiance conviviale et
souriante, de 19h30 à 22h !

Lors de cette toute première soirée de "L'Arrière Boutique" en novembre, vous pourrez aussi vous faire plaisir en découvrant tous les trésors dénichés pour vous (bijoux, carterie, accessoires, vaisselle, papeterie…). Tout cela présenté dans des valises vintage qui ne s’ouvriront que pour vous ce soir-là ! L'occasion de faire des
emplettes, de rapporter un petit souvenir ou de préparer vos cadeaux de fin d'année ! Comme à la belle époque de la boutique "Bobines de Filles" pour celles qui ont connu !

La soirée de « L'Arrière Boutique » se déroulera à la maison d’hôtes « La Roseraie » à Neuville-de-Poitou. Venez quand vous voulez, repartez quand vous le souhaitez, on vous attend sans inscription ni engagement mais uniquement sur INVITATION.

Les boissons chaudes sont offertes sur place et un petit cadeau est
prévu pour toutes celles qui viendront nous rendre visite.

Alors pour connaître la prochaine date de la soirée de "L'Arrière
Boutique" et recevoir votre invitation, envoyez nous un mail à
[email protected] !

Vite, vite, faites partie des privilégié(e)s ! ☺️😘

A bientôt ! Julie

✨ Un événement unique à ne pas rater à La Roseraie Neuville de Poitou 🌹 ✨ ➡ Faites vraiment plaisir à vos proches ou fai...
03/01/2023

✨ Un événement unique à ne pas rater à La Roseraie Neuville de Poitou 🌹 ✨

➡ Faites vraiment plaisir à vos proches ou faites vous plaisir, offrez l'une des rares places pour la prochaine Parenthèse Enchantée avec la célèbre illustratrice Fifi Mandirac

🗓 Le stage se déroulera les 18 et 19 février prochains

➡ Tous les détails sur notre site Internet www.laroseraiefrance.fr, rubrique "La Parenthèse Enchantée", par mail [email protected] ou par téléphone 05.49.59.57.19.

Participez à une expérience inédite et pleine de surprises et inscrivez-vous à la première retraite créative de La Roser...
12/07/2022

Participez à une expérience inédite et pleine de surprises et inscrivez-vous à la première retraite créative de La Roseraie du 13 au 16 octobre prochains. ☺️Offrez-vous une "Parenthèse Enchantée" pendant 4 jours et 3 nuits au cœur de notre maison d'hôtes pour vivre un moment de convivialité, de temps pour soi et de détente dans un cadre exceptionnel !🤩 Places limitées... Plus d'info : 05.49.59.57.19 ou par mail [email protected]



Jardin Passion Nature - Sylvothérapie Bain de forêt 86 Trésor Sépia La psy en baskets

Il reste quelques places pour vous inscrire et profiter d'une soirée tout à fait spéciale ✨✨ autour d’un verre, d’une ti...
21/05/2022

Il reste quelques places pour vous inscrire et profiter d'une soirée tout à fait spéciale ✨✨ autour d’un verre, d’une tisane, d’un apéro, dans notre nouveau chez nous puisqu' on vous propose de se retrouver, comme ça, tout simplement, sans a priori, sans prétention, sans objectif, à part celui de se revoir. Avant peut-être d’imaginer un jour une suite à l’histoire !

👉 Si ça vous tente, si vous avez toujours en vous ce petit grain de folie 🤪 qu’on partageait à la boutique ou si tout simplement vous n’avez rien de mieux à faire, on vous attend le VENDREDI 10 JUIN à partir de 18h dans un lieu secret que nous dévoilerons après votre inscription.

⚠️ N’oubliez surtout pas de vous inscrire d’ailleurs à cette adresse [email protected]

La bise 😘, Julie et Marie

✨✨ On s’était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, même pomme... mêmes bobines… Ou presque. ✨✨➡ Ces derni...
09/05/2022

✨✨ On s’était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, même pomme... mêmes bobines… Ou presque. ✨✨

➡ Ces derniers mois, le destin, ou la vie, a (re)mis sur nos routes plusieurs clientes de la boutique « Bobines de Filles » que vous aviez fait vivre avec nous. On a repensé à ces si belles années. On s’est dit que ça ne pouvait pas être un hasard 😲

🍷 Autour d’un verre, d’une tisane, d’un apéro, dans notre nouveau chez nous, on vous propose de se retrouver, comme ça, tout simplement, sans a priori, sans prétention, sans objectif, à part celui de se revoir. Avant peut-être d’imaginer un jour une suite à l’histoire !

👉 Si ça vous tente, si vous avez toujours en vous ce petit grain de folie 🤪 qu’on partageait à la boutique ou si tout simplement vous n’avez rien de mieux à faire, on vous attend le VENDREDI 10 JUIN à partir de 18h dans un lieu secret que nous dévoilerons après votre inscription.

⚠️ N’oubliez surtout pas de vous inscrire d’ailleurs à cette adresse [email protected]

La bise 😘, Julie et Marie

29/12/2016

Merci à tous et toutes du fond du coeur pour vos très nombreux messages. Vous aussi, vous allez nous manquer... Julie et Marie

26/12/2016

Demain notre porte…
Demain notre porte ne s’ouvrira pas. La porte des Jolies Choses de Bobines de Filles ne s’ouvrira plus.
Fermé… pour toujours.
Nous fermons notre boutique définitivement dès demain parce que la vie en a décidé ainsi.
Il ne s’agit pas ici de faire le bilan de ce qui a marché ou pas, du nombre de visites de clientes, des centaines de paquets cadeaux réalisés, des centaines de ventes et d’ateliers créatifs, et de tout ce qui fait le quotidien d’une boutique…
Nous souhaitons dans ce dernier message adresser un grand merci à toutes les personnes fidèles, à toutes les rencontres de la première heure, du premier jour, qui nous ont suivi jusqu’au bout, jusqu’à ce jour de décembre 2016 où nous nous sommes dit qu’il était temps, malheureusement, de mettre fin à notre aventure. Cela fait plus de 5 ans que la boutique a vu le jour, nous avons grandi avec vous, évolué, ri, souri, nous avons vécu un peu de vos vies, et vous un peu de la nôtre.
Nous avons fait découvrir à certaines de jolies marques pas encore distribuées à l’époque à Poitiers, nous vous en avons proposé d’autres sur le conseil de clientes avisées, nous avons fait vivre ensemble cette jolie boutique que nous avions initialement nommée « Bobines de Filles ».
Et puis le temps a passé, des enseignes concurrentes ont semé le trouble avec le nom de la boutique, avec le contenu de ce que nous vendions. Nous ne jetons pas d’accusations, nous constatons simplement que la vie du commerce indépendant est rude, même entre indépendants… Nous avons dû changer l’enseigne pour devenir « Les jolies choses de Bobines de Filles » parce que de nombreuses personnes n’osaient pas non plus pousser la porte, pensant que nous étions une mercerie… Bref, la magie n’a pas toujours été au rendez-vous.
Cette boutique, nous l’avons rêvée longtemps puis nous l’avons enfin réalisée. Nous y avons mis tout notre cœur et notre passion. Elle nous ressemblait. Nous n’y avons vendu que des choses que nous adorions, que nous avions nous-mêmes à la maison, que nous portions… Bref, c’était vraiment des choix de cœur dans toutes les marques que nous vous avons proposées. Et puis les articles ont évolué au fil des années, vous l’avez probablement constaté. Parce qu’il ne nous semblait pas concevable par exemple de vous proposer des sacs qui n’étaient pas parfaits en terme de qualité. Parce qu’il ne nous était pas possible de vous proposer des accessoires ou autres à des prix trop élevés, que nous n’aurions pas nous même achetés en tant que clientes. Parce que ce n’était pas raisonnable avec la concurrence et par les temps qui courent de vous offrir le choix de tasses, si jolies soient-elles, avec des tarifs qui vous faisaient voir cet achat comme un cadeau exceptionnel et non comme un petit plaisir du quotidien. Nous laissons désormais à d’autres la liberté de reprendre ces marques… Certaines d’entre vous ont regretté nos choix, mais nous, nous étions aussi sur nos chiffres, et sur la réalité des ventes…
Et puis finalement nous avons pris un virage en s’associant, après de très longs mois de négociations, avec la très célèbre marque anglaise Cath Kidston. Un fournisseur de sacs, maroquinerie et vaisselle d’une grande qualité, qui nous a fait confiance, nous petites indépendantes poitevines, alors que la renommée de Cath Kidston n’est plus à faire… Mais visiblement, vous êtes peu nombreuses à connaître ou à être tombées sous le charme de ce vintage moderne… Dommage, tellement dommage…
Il faut de l’audace et du courage pour choisir sa vie. Pour lancer un projet, comme pour prendre la décision de l’arrêter. C’est évidemment avec le cœur bien lourd, c’est évidemment après s’être posé 1000 fois la question, que nous n’ouvrirons plus le rideau de Bobines de Filles. Pour cela comme pour le reste, il faut savoir choisir, prendre le bon chemin et surtout être acteur de sa vie. Combien de clientes sont venues nous voir, en toute honnêteté, en nous complimentant sur notre jolie boutique, en nous disant que c’était vraiment un univers merveilleux dont elles se régalaient les yeux, piochaient les idées, rêvaient aussi devant tout cela… Et en concluant que de toute façon même si elles n’achetaient rien, d’autres le feraient pour elles, pour faire vivre notre boutique. Non, d’autres ne le feront par pour vous… Pour faire vivre le commerce indépendant, différent, en lien direct avec la clientèle, avec des choix et des marques différentes, d’autres ne le feront pas pour vous… Alors pour cela, comme pour d’autres sujets d’actualité, soyons acteurs de nos vies… Décidons de nos vies. Choisissons dans quelle société nous voulons vivre sans attendre des autres. C’est que nous avons voulu faire en montant cette boutique. C’est aussi ce que nous décidons de faire aujourd’hui en la fermant…
Nous avions proposé une alternative au commerce de masse, aux grandes chaînes, aux enseignes multinationales, nous étions des fourmis dans ce monde de géants. Nous avons essayé, avec conviction, de bouger un peu les lignes, nous avons cru, avec modestie, qu’une autre façon d’acheter est possible… Nous avions en partie raison. Mais en partie seulement…
Alors nous vous renouvelons tous nos remerciements bien sincères, vous qui nous avez permis de tenir jusque là, de vivre avec vous une expérience inédite et forte. Nous prenons d’autres chemins aujourd’hui, nous vous recroiserons peut-être. Mais vous le savez, vous qui nous connaissez, nous sommes des filles fortes, libres et joyeuses, nous n’en resterons pas là… « Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais », disait le poète Théodore de Banville. Et nous suivrons toujours le conseil de Jules Renard, « Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites ».
Merci d’avoir été là.
Julie et Marie Lembeye

22/12/2016

La boutique ferme exceptionnellement ses portes aujourd’hui jeudi 22 décembre à 18h30. Merci de votre compréhension.

Vite, vite, ça commence aujourd'hui !!!
13/12/2016

Vite, vite, ça commence aujourd'hui !!!

Pour préparer vos fêtes et trouver le ou les cadeaux qui feront plaisir, nous vous proposons une Vente Privée du 13 au 2...
12/12/2016

Pour préparer vos fêtes et trouver le ou les cadeaux qui feront plaisir, nous vous proposons une Vente Privée du 13 au 24 décembre !
1 article acheté en boutique = -30 %
2 articles = -40 %
Dès 3 articles, vous obtenez 50% de réduction sur la totalité de votre panier !
Cette offre est valable sur TOUS les produits de la boutique (hors articles signalés) !
C’est la FOLIE, n’hésitez plus !

Nouveautés Jellycat : petites licornes, lapins aux étoiles, boîtes à musique !
23/11/2016

Nouveautés Jellycat : petites licornes, lapins aux étoiles, boîtes à musique !

Adresse

60 Ter Avenue Du 11 Novembre
Saint-Benoît
86000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Jolies Choses de Bobines de Filles publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les Jolies Choses de Bobines de Filles:

Partager